xenoblade-2

Xenoblade Chronicles 2 : mon avis sur le jeu

Développé par Monolith Soft et publié par Nintendo, Xenoblade Chronicles 2 est un jeu vidéo de rôle. Sa sortie sur Nintendo Switch est prévue en 2017. Pour Nintendo, il s’agit de son opus sur sa console hybride, et pour les développeurs de Monolith Soft, ce sera la suite de son action-RPG. Ce jeu vous emmène à partir en quête du paradis extrême pour toute l’humanité, un monde perdu dénommé Elysium avec Pyra.

Le contenu de Xenoblade Chronicles 2

Selon le développeur du jeu, Xenoblade Chronicles 2 est un titre un peu trompeur. Il n’a rien à voir avec l’épisode précédent. De nouveaux environnements sont en vue dans un monde nouveau avec des personnages tout à fait nouveaux.

Dans Xenoblade Chronicles 2, vous allez explorer un océan de nuages interminable où se trouvent les Titans, des monstres gigantesques, derniers rescapés d’une civilisation. Les scénarios tournent autour de l’histoire de Rex, de sa nouvelle amie Pyra, ainsi que d’une étrange créature dénommée Lame qui octroie un pouvoir extraordinaire à ceux qui les utilisent. Les systèmes du jeu se basent sur certains éléments de Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X. Mais il est également nécessaire de nouer des liens forts avec Lames pour profiter des effets de ses pouvoirs.

Tout d’abord, il est important de savoir que le contenu de ce jeu a écarté le sujet du sexe et de la drogue malgré l’annonce sur son emballage « mild impact » ou impact faible pour la nudité ainsi que le langage. En fait, la nudité ici fait référence aux tenues des personnages du titre. Cette mesure est bien adaptée pour mettre en garde la jeunesse d’aujourd’hui, qui est la plus attirée par les jeux, face aux tentations de la délinquance.

Deux héros différents sont présents dont les Drivers qui sont des personnages humains et les Blades, une forme de vie issue des cristaux (Core Crystal), aptes à utiliser des armes à ceux qui les conçoivent. Les joueurs sont obligés de découvrir ces cristaux afin d’améliorer et de débloquer des variétés d’armes et de pouvoirs.

xenoblade_chronicles-test

Avis sur le jeu

Xenoblade Chronicles 2 présente du gameplay impressionnant, pour son nouveau RPG doté toujours d’une direction artistique très énergique. Depuis l’annonce de sa sortie prochaine et l’apparition d’un trailer totalement épique lors du salon E3 2017, le jeu est très attendu au tournant par les gamers. En effet, des petits avant-goûts ont permis de voir la richesse des combats et du contenu. Des bases solides ont été reprises du premier volet, notamment sur l’histoire, sauf que l’aventure ne se déroulera pas sur les terres de Xenoblade Chronicles X. Le décor est incroyable avec une grande variété des environnements visibles dans le jeu. Les équipes de Monolith Soft ont travaillé de manière performante dans ce coup-là. Mais les systèmes de combat sont plus faciles à prendre en main, il suffit d’utiliser les 4 boutons pour faire 4 attaques.

Quant à son environnement sonore, la musique de la bande originale du jeu a été conçue par Yasunori Mitsuda, un artiste très reconnue dans ce domaine.

Les extraits du jeu laissent apercevoir une belle cité dans les nuages, des personnages ayant un style plus dessiné qu’avant, des éléments qui promettent des moments agréables.