Splatoon la présentation du jeu Nintendo Switch

Le nouveau splatoon est prévu sur la Nintendo Switch (ici) cet été et sortira probablement en même temps que la Switch elle-même.

Définition de Splatoon

Splatoon est un TPS très coloré, développé par la Nintendo sur WiiU au départ qui est sorti le mois de mai 2015, mais actuellement une nouvelle version est très attendue sur la Nintendo NX.

A propos du nouveau Splatoon

Dans cette nouvelle version de splatoon, lorsqu’on y joue, on trouve immédiatement ses marques, mais les niveaux, et les maps sont nouveaux, les personnages sont légèrement remanier c’est-à-dire qu’ils ont un look un peu plus humain qu’avant, les spéciales des armes ainsi que les armes sont nouvelles également. Pour ce qui est du graphisme, on peut dire qu’il n’y a pas d’évolution par rapport à sa version sur la wiiU. Pour le gameplay, c’est effectivement assez différent que sur le gamepad de la wiiU. On peut y jouer à huit, quatre contre quatre en mode en ligne sous les deux configurations. Contrairement au pro-contrôleur de la wiiU, celui-ci à embarquer un gyroscope, ce qui permet de profiter de la même jouabilité avec le gamepad à l’époque et donc forcément avec l’écran de la tablette de la switch aussi parce qu’il y a un gyroscope à l’intérieur. Donc en gros, le stick droit sert toujours à tourner à gauche et à droite rapidement, mais on peut aussi, en plus de tourner à gauche et à droite, regarder en haut et en bas directement et pour viser vraiment au millimètre prêt. On vise vraiment bien et mieux qu’avec une manette traditionnelle avec les sticks. Donc, lorsqu’on joue en mode multi, et où le but est de repeindre toute la map, on découvre aussi parmi les armes du jeu, le double flingue qui est très rapide, il y a des nouveaux mouvements, on peut facilement dégager sur la gauche ou la droite.

On y trouve aussi des spéciales qui réservent des trucs assez géniaux, par exemple on a une arme qui se transforme en jet-pack et donc ça propulse de la peinture vers le bas, ce qui fait gagner du terrain et en même temps, cela nous permet de voler. Les impressions sont bonnes, splatoon c’est un super jeu, il en avait pas l’air, il fallait y jouer vraiment pour s’en rendre compte. C’est une belle cartouche je trouve pour cette switch, d’autant plus que ça fait partie de la nouvelle licence de Nintendo. Sur la tablette, splatoon est vraiment pas mal, visuellement, l’image est plus fine, et plus nette. Et ça se passe très bien avec le joy-con, la visée est bien précise.

splatoon-avis

Je suis très impatiente de pouvoir jouer à cette cartouche pour la switch et de pouvoir prendre en main toutes ces nouvelles armes qui ont l’air superbes. En tout cas, les fans de splatoon qui est un grand carton de la wiiU, seront au rendez-vous et attendent le pied ferme cette nouvelle version de splatoon sur la Nintendo Switch.