Snipperclips-Jeu-Switch-Puzzle-Avis

Snipperclips : Notre Test du Jeu de Puzzle Exclusif Switch

C’est le premier jeu de puzzle à voir le jour sur Switch! Retour à l’école avec un décor de cahier à carreaux, Snipperclips booste notre imagination et fait travailler notre cerveau !

Snip et Clip : Découper Des Bonhommes en Papier pour Assembler un Puzzle

Snipperclips est un jeu de réflexion où l’on retrouve 2 bonhommes en papier Snip et Clip qui ressemblent un peu à des Monsieurs Patates. Chacun d’entre eux ont un corps avec des yeux, des pates, qu’il faudra découper et assembler afin de pouvoir créer des formes susceptibles de remplir nos puzzles. Le découpage est très important dans le jeu, c’est en général ce qui nous permet d’évoluer. A noter que les deux morceaux de papier peuvent être découpés autant de fois que l’on souhaite. Ils peuvent passer du rectangle, à un cercle comme d’un triangle à une étoile. En plus du découpage, on pourra sauter, monter l’un sur l’autre, couper son partenaire et user de stratégie pour arriver à notre but.

Le jeu de découpage casse-tête

Au fur et à mesure, quand on augmente de niveau, les choses deviennent de plus en plus difficiles et les puzzles de plus en plus casse-tête. Cependant, ne vous inquiétez pas car la plupart des niveaux se résolvent assez facilement. En plus de cela, vous aurez tout le temps nécessaire pour résoudre votre puzzle puisqu’il n’y a pas de chronomètre. On adore le côté ludique qui nous pousse à résoudre les énigmes. C’est ça qui est original et surtout, ce qui nous donne envie de continuer le jeu.

snipperclips-jeu-découpage-gameplay-présentation

3 modes de jeu en multi ou en solo !

Vous pouvez autant jouer à deux qu’en solo. Néanmoins, on vous conseille grandement d’y jouer à plusieurs, c’est beaucoup plus fun !

Mode coopération

En coopération, vous devrez chacun vous munir d’une manette Joy-con. A noter que plusieurs niveaux ne sont réalisables qu’au-delà de 2 joueurs.

Mode compétition

Dans le mode compétition, des mini-jeux vous seront proposés avec beaucoup d’épreuves sportives.

Mode solo

Si vous voulez jouer tout seul, vous pourrez le faire mais seulement pour 15 niveaux. Et à vrai dire, on vous le déconseille car pour résoudre les énigmes, il faut normalement être 2 joueurs, vous devrez donc alterner entre les deux personnages.

 

En bref, le jeu est amusant et joli à regarder. On regrette seulement la durée de vie du jeu qui est assez courte. Oui, il faut compter environ 3 heures le pour terminer…

Vous pouvez désormais vous offrir le jeu pour 20 euros directement sur le Nintendo E-Shop. Si vous souhaitez tester Snipperclips avant de l’acheter, une version d’essai gratuite est aussi disponible.