Rocket League : Bientôt une Sortie sur Switch?

Le jeu est sorti en juillet 2015 sur PS4, PC et Xbox One. Rocket League est présent sur la plupart des consoles, alors pourquoi pas la switch (a voir ici) ? Jeremy Dunham s’est exprimé sur le sujet, il semblerait que le studio s’intéresse à une compatibilité avec la console nomade de Nintendo. Mais avant tout, faisons une petite piqure de rappel pour ceux qui ne connaitraient pas le jeu !

Présentation du jeu Rocket League

Vous aimez le foot ? Vous aimez le gaming ? Eh bien, vous allez être servi !

Un match de voitures

Rocket League est un jeu qui mélange voiture et football. Tout se passera comme dans un match, il y aura une arène fermée avec de la pelouse, un ballon (géant), des cages… La seule chose qui changera c’est que vous ne jouerez pas avec vos pieds mais avec votre bolide. Vous pourrez vous tacler entre voiture, faire fumer le turbo, sauter, faire des figures et j’en passe. Tous vos exploits seront visionnables après la partie grâce à une courte vidéo replay.

Idéal pour les soirées pizzas entre potes, ce jeu se joue évidemment en multi-joueurs (et d’ailleurs, c’est beaucoup mieux avec ce mode). Les matchs se déroulent en équipe : un contre un, équipe de deux, quatre ou en trois contre trois. L’objectif du jeu est de marquer un maximum de buts dans le camp adverse (bleu ou orange), avec l’aide de sa voiture de sport, pendant 5 minutes.

Le Succès du Jeu E-sport sur Console

rocket-league-présentation-jeu-e-sport

Sortie sur Switch

Le jeu a rassemblé plus de 29 millions de joueurs et connaît un succès fou depuis sa sortie en 2015. Les fans de Rocket League seraient heureux d’apprendre que le jeu arrive sur Switch et le studio y a pensé ! Il préfère seulement profiter de la récente sortie de la console pour voir comment son lancement se passe : « Nous réfléchissons à comment cela pourrait bénéficier à la communauté dans son ensemble. Donc nous sommes dans cette phase d’évaluation. Il est clairement trop tôt pour dire si cela va arriver ou non » a déclaré Jeremy Dunham, vice-président du studio. Alors, l’idée n’est pas à écarter!

Néanmoins, l’équipe de Psyonix doit étudier les limitations techniques et aussi prendre en compte la demande des utilisateurs. En effet, le jeu rencontre déjà des problèmes de serveur à cause du nombre de joueurs connectés. Et la mise à jour Dropshot n’a pas arrangé le problème. Le studio prenant la situation très au sérieux, le problème devrait être résolu dans les jours voire les semaines à venir. Cependant, aucune date n’a été donnée.

Affaire à suivre 😊 En attendant, si vous voulez en savoir plus sur l’e-sport, je vous invite à me suivre par ici!