portal-knights

Test Portal knights

De nombreux joueurs n’ont pas encore eu la chance de tester le fabuleux jeu « Portal Knights ». Si vous figurez parmi ces personnes, nous vous proposons de découvrir ce jeu à partir de notre test. Nous avons testé le jeu et nous souhaitons vous faire part de notre expérience.

Le retour de Minecraft ?

Nous devons vous dire que toute notre attention s’est portée sur l’aspect de Portal Knights : son monde semi-cubique, le craft et les monstres. Au premier coup d’œil, nous avons eu une sensation de déjà-vu et après une longue réflexion, nous avons trouvé. Le jeu nous rappelle vaguement Minecraft. Cependant, rassurez-vous, le jeu est beaucoup plus différent lorsque l’on prend le temps d’y jouer. Voilà tout ce que nous avons découvert.

Portal Knights est un jeu d’action RPG coopératif en 3D, de type sandbox. L’objectif du jeu est de faire progresser le héro, de tuer les ennemis en fabricant de puissants équipements et en organisant des combats tactiques en temps réel. Le joueur pourra également partir pour l’exploration de nombreuses iles et tenter de rétablir la paix dans le monde.

Le système de jeu

Le joueur va évoluer au sein d’un monde post-apocalyptique, qui a subi la « Fracture ». En effet, il était unifié autrefois, mais suite à ce cataclysme, le monde a été divisé en plusieurs iles et c’est au héro de les relier. Pour cela, il faut visiter chaque ile, ouvrir des portails de téléportation et trouver des matériaux.

Dans le jeu, on a la possibilité d’incarner plusieurs classes. Au commencement de la partie, le joueur choisi son personnage : apparence, classe et nom. Par la suite, on peut ajouter des points d’attributs à chaque niveau, choisir les compétences qui sont propres à notre classe et habiller notre héro avec de nombreux équipements.

Un jeu sympa !

Portal Knights est un jeu vraiment sympa. Il ne ressemble pas vraiment à Minecraft, car il n’est pas tout à fait axé sur les constructions. Toutefois, on a la possibilité de construire de petites maisons au cours du jeu. L’ambiance du jeu est aussi sympathique et plutôt calme. Grâce aux décors qui sont variés, on ne peut pas s’ennuyer et l’aventure est pimentée par l’existence des ennemis assez jolis.

Un jeu pour tout le monde

Si vous cherchez un moyen de dépenser vos soirées entre amis, ne cherchez plus. Portal Knights semble être le jeu adapté. Vous pouvez jouer en mode Solo, mais nous le déconseillons. Au bout de quelques heures, vous risquez de vous ennuyer, En effet, les scènes sont assez répétitives. Préférez plutôt le mode en coopération. À plusieurs, vous pourrez mieux combattre et vous n’aurez serez tentés par l’exploration.

Jouer à Portal Knights permet de découvrir son personnage, apprendre à le maitriser et à le personnaliser. C’est un excellent jeu que vous pourrez jouer à deux sur écran partagé et à quatre en ligne. Si vous n’avez pas encore testé le jeu, c’est le moment idéal pour le découvrir !

portal-knights-test