Mortal Kombat X : essai du jeu

En faisant des recherches sur Internet, un jeu vidéo m’a tapé dans l’œil et j’aimerais vous le présenter. En tout cas, moi j’ai essayé le jeu et j’ai aimé. Pour vous donner l’envie d’y jouer, je vous donne un petit aperçu suite à mon essai du jeu. Je vous présente donc Mortal Kombat X.

Présentation de Mortal Kombat X

Avant de parler du jeu, il serait préférable de commencer par une présentation. Alors, Mortal Kombat X est un jeu vidéo développé par NetherRealm Studio qui a collaboré avec High Voltage Software. Puis le jeu a été édité par Warner Bros Interactive Entertainment. Le jeu est disponible depuis le 14 avril 2015 sur Playstation 4, Xbox One, Windows, iOS et Android. Si vous avez déjà connu le précédent jeu : Mortal Kombat, vous ne devrez pas avoir de difficultés pour jouer sur Mortal Kombat X.

Pour ceux qui ne connaissent pas les épisodes précédents, le jeu vous promet des effusions de sang, des colonnes vertébrales arrachées et d’autres atrocités. Il y a tout pour faire un vrai film d’horreur. Le combat à mort oppose l’Outremonde et le Royaume de la Terre. D’ailleurs, le jeu est classé comme l’un des plus violents dans le monde de jeu vidéo. Par contre, le jeu met aussi en avant la valeur de la famille. Vous voyez, il n’y a pas que du sang.

Le système de jeu

Pour vous faire découvrir le jeu, il faut parler des différences constatées entre les deux versions. Avant tout, le jeu est en 2D. Sur le jeu, il y a 5 factions qui sont : Lin Kuei, White Lotus, Black Dragon, Special Forces et Brotherhood of Shadows. Votre faction gagnera des points à la fin de chaque combat et il y a des classements qui se font toutes les fins de semaines. Notez qu’il est tout à fait possible de changer de faction, mais cela entrainera des pénalités. En jouant sur Mortal Kombat X, vous aurez la possibilité de faire plusieurs mises à mort à la fin des matchs.

mortal-kombat-x-test

Le jeu comprend plusieurs personnages, d’autres sont jouables comme Scorpion, Ermac, Kano, Kitana et bien d’autres. Il y a également des personnages qui ne sont pas jouables. On peut citer Baraka, Rain, Sindel et Smoke. Pour vous donner un petit aperçu, sans vous spoiler, nous vous parlons des quelques surprises que vous découvrirez avec les personnages. Scorpion lui, peut utiliser des attaques de feu, des téléportations et il maitrise l’art du katana.

Les points forts et les points faibles du jeu

Alors pour terminer l’essai, nous allons vous parler des points faibles et des points forts du jeu. D’abord, comme avantage on a un gameplay ultra-nerveux, une réalisation très soignée, une campagne solo d’une dizaine d’heures, de nombreux contenus déblocables, une krypte et la bataille des factions.

Par contre, on lui reproche d’avoir moins de modes de jeu que sur MK9 et une vidéo qui manque de netteté. En effet, on a droit à des vidéos en 30fps et ce n’est pas assez bien.

Ce n’est que notre avis. Mais pour pouvoir en juger, nous vous incitons à y jouer.