Little-Nightmares-gameplay

Little Nightmares : Présentation, Informations Gameplay

Bandai Namco et Tarsier Studios nous proposent un nouveau jeu vidéo nommé Little Nightmares. Sa date de sortie est prévue pour le 28 avril 2017 et il sera disponible sur les plateformes PS4, Xbox One et PC. Néanmoins, sur PC vous avez déjà la possibilité de réserver le jeu sur Steam.

Little Nightmares : Réveillez les peurs de votre enfance

Bienvenue dans l’Antre où vous incarnerez une petite fille au manteau jaune, prénommée Six dont vous verrez à peine le visage, caché par sa capuche. L’histoire se déroulera au sein d’un espèce de sous-marin hanté par des âmes terrifiantes, au plein milieu de l’océan. En effet, chaque année, à la même période ces créatures fantômes apparaissent afin de pouvoir dévorer leurs visiteurs. Cette année ce sera vous. Votre but : quitter les lieux pour sauver votre peau.

La volonté des créateurs était de montrer le Monde tel que le voit les enfants. Ceux-ci ont souvent peur du noir et des monstres cachés sous leur lit. Mais innocents, ils peuvent aussi changer d’attitude et s’amuser de tout. Dans ce jeu, leurs cauchemars deviennent réalité.

Informations sur le Gameplay

Pour avancer dans Little Nightmares, on devra résoudre des puzzles, il faudra donc faire preuve d’intelligence et de stratégie, bien qu’ils ne soient pas aussi casse-tête que dans ce dernier. Mais aussi de discrétion pour détourner l’attention de nos ennemis. Des missions nous seront aussi confiées afin d’avancer vers la sortie. Une créature aux bras longs sera à notre poursuite tout au long de l’aventure. Le cuisinier aux plats sanglants et le concierge feront partie de nos pires ennemis.

On aura la possibilité de faire courir la petite fille, de s’abaisser et d’interagir avec les objets facilement. D’ailleurs, la fillette haute comme trois pommes sera équipée d’un briquet pour y voir plus clair dans la nuit. Le jeu de plateforme nous offre entre 5 et 8 heures de durée de vie.

Little-Nightmare-Présentation

Une ambiance effrayante

Côté artistique, c’est plus que réussi. Tout est mis en œuvre pour faire peur et susciter le suspense. L’environnement est boisé, ancien et désordonné. Du haut de sa petite taille, tout paraît plus grand dans ce décor sombre et lugubre. Mais cela permet aussi à Six de mieux se cacher. La main de cette mystérieuse créature viendra vous attaquer dans les moindres recoins. De quoi nous donner des frissons dans le dos !

Edition collector et précommande

Le jeu Little Nightmares sera également disponible en édition collector qui contiendra une figurine de 10 cm, la bande son originale du jeu composée par Tobias Lilja, un poster de taille A3 et une planche d’adhésifs. Notez que si vous réservez le jeu sur PS4 et PC, vous recevrez gratuitement une bande sonore et un thème pour Playstation ou un fond d’écran pour PC.