Je joue tous les jours à Starcraft 2

Fan de jeu RTS, jeu de stratégie en temps réel tel que Warcraft III, je me suis laissé tenter par Starcraft 2 de Blizzard Entertainment trois ans après sa sortie officielle en 2010 et si vous voulez, allez la pour plus d’infos. En jouant tous les jours à ce jeu j’ai réussi à faire des milliers de matchs. Mais avant d’en arriver là, il me fallait petit à petit m’habituer aux races, à mon personnage et au mode du jeu. Il ne passait pas un jour où je ne consacrais pas de temps pour mon jeu préféré, le RTS Starcraft 2. Voici les étapes que j’ai suivies pour avancer de plus en plus dans le jeu.

Se familiariser avec les races

L’histoire se déroule au 26ème siècletrois espèces distinctes s’affrontent pour dominer une zone de la voie lactée nommée le Secteur Koprulu. Avant d’entrer dans l’aventure, je me suis d’abord concentré sur les spécificités de chaque race pour faire le bon choix. Il y a les terrans dans le premier camp, des humanoïdes descendants de bagnards terriens exilés dans un monde lointains. Ils sont initialement gouvernés par la Confédération. Ensuite, les Protoss apparaissent en tant que deuxième race dans le jeu, des extraterrestres robotiques qui disposent de technologies et de pouvoirs très avancés. Mais une deuxième race extraterrestre rejoint le jeu et se fait appeler les Zergs. Ils ont un rôle d’envahisseur.

Chacune de ses races disposent de différentes unités avec leurs mécanismes de jeu spécifiques. Après réflexion, j’ai choisi les Protoss. Cette race me semble plus dominante que les autres et possède des capacités plus intéressantes.

Maitriser le jeu en se focalisant sur une seule race

starcraft-jeu-eSports-jeux-europe.comTous les bons gamers le savent. Dans un jeu RTS comme Starcraft 2, il vaut mieux se concentrer sur une seule race pour avancer. Il est quasi-impossible de maitriser de la même façon les trois races. Au début, j’ai quand même testé chaque camp pour arriver enfin à la fin à choisir les Protoss. Alors tous les jours je m’exerce à maitriser les pouvoirs, les matériels de combats et les défis de cette race.

Durant ma première année de jeu, je me suis exercé à combattre l’intelligence artificielle sous le mode partie personnalisée. La deuxième année j’ai rejoins d’autres joueurs sur le net pour des rencontres en ligne afin de tester mon niveau. Toujours dans le camp des Protoss, j’ai pu avancer de jour en jour, d’abord dans la ligue Bronze, ensuite la ligue argent puis le niveau Or. Actuellement, je suis au niveau Platine. Atteindre la ligue des grands maitres, reste encore un grand défi pour moi.

Moi et les Protoss avons encore un long chemin à faire avant de se classer parmi les gamers pro. J’ai déjà fait plusieurs années de Starcraft  pourtant il me manque encore des mois de jeux avant d’arriver au plus haut niveau. Pour ce faire, je ne manquerai pas mon rendez-vous de tous les jours, en ligne ou hors connexion sur Starcraft 2.