Has-Been Heroes : Sortie le 4 avril 2017 !

Le jeu du studio Frozenbyte a pris un peu de retard et sortira une semaine après la date prévue. Rassurez-vous, le développement est bien terminé. D’après une vidéo publiée par le studio Finlandais, ce sont des problèmes logistiques qui sont venus perturber son lancement.

Des Héros embauchés pour Accomplir la Mission du Roi

Des personnages différents

Vous n’incarnez pas un mais trois personnages, au style plutôt has-been. Votre équipe sera composée d’un guerrier, d’un moine magicien et d’un voleur. Le jeu se mettra automatiquement sur pause pour changer de personnage. Tous les trois auront des caractéristiques bien différentes et combinées elles vous permettront de mener à bien votre mission qui vous a été confiée par le Roi : accompagner ses deux princesses à l’école… Cela peut paraître ridicule mais ce ne sera pas la tâche la plus simple.

En effet, sur notre chemin, on devra faire face à des monstres terrifiants. Pour les combattre, on devra trouver un tas d’objets aussi loufoques que les autres et lancer de multiples sorts. Vous devrez donc faire preuve de stratégie afin de créer les meilleurs combos. Cela pourra vous prendre un petit moment mais une fois que vous en aurez adopté une, ça ira comme sur des roulettes !

Il faudra toucher l’ennemi le plus de fois possible pour faire baisser leur jauge de vie. Vous mourrez beaucoup de fois mais pas de panique, vous pourrez ressusciter aussi vite que vous avez disparu !

Un peu different de ce BG heros dans ce game.

Has-Been-Heroes-Jeu-type-rogue

Un Style 2D

La carte sera vaste et nous proposera plein de lieux à explorer. Côté graphisme, le studio a opté pour un style dessin en 2D pour donner un peu de gaieté. Le jeu tournera à 60 fps, la qualité sera donc au rendez-vous.

Un Jeu de Type-rogue au style Cartoon

Ce jeu d’action est de type rogue ce qui veut dire qu’il générera automatiquement du contenu, aucune partie ne se ressemblera. Le jeu se déroulera en temps réel mais un bouton pause sera également disponible pour vous laisser le temps de préparer votre prochaine stratégie d’attaque. Plutôt cool non ?

Après 2 ans et demi de développement, les créateurs de Trine nous promettent aussi un jeu très humoristique. Parcontre, mauvaise nouvelle pour les amateurs de jeux multijoueur, Has-been-Heros ne sera disponible qu’en solo.

Sur quelles consoles ?

Le jeu RPG sera disponible sur PC, PS4, Switch et Xbox One. Pour vous l’offrir, il faudra compter 24,99 euros. Vous pourrez le trouver en boutique exclusivement chez Micromania mais aussi sur l’e-shop de Nintendo.