The Franz Kafka

The Franz Kafka Videogame : Présentation du Jeu

Désigné meilleur jeu de l’année à l’Intel Level Up 2015, The Franz Kafka Videogame (site officiel ici) est un jeu d’aventure indépendant qui sort de l’ordinaire. Attendu depuis 4 ans, il fait enfin sa sortie exclusive sur PC le 6 avril !

Le jeu vidéo surréaliste inspiré du roman de Franz Kafka

Inspiré de l’œuvre de Franz Kafka (auteur des œuvres : Le Château, La métamorphose…), le jeu nous propose d’incarner un certain K, un homme qui vient d’être embauché dans un cabinet de psychothérapie en Amérique. Ce nouvel emploi l’obligera à faire un long voyage qui changera sa vision du monde. En effet, entre absurde et surréalisme, tout ne sera pas aussi normal qu’il le pensait.

Des énigmes casse-tête

Oubliez le RPG ou toute animation travaillées. Ici, ce jeu en point-and-click vous forcera à vous creuser les méninges. Les énigmes et les puzzles vous suivront tout au long de l’aventure à l’image de l’auteur. A noter que le jeu est en anglais, vous devrez donc réviser la langue de Shakespeare afin de les résoudre

Pour passer les niveaux, vous devrez absolument réussir tous les différents casse-têtes. Mais, on doit l’avouer, ils ne sont pas si difficiles que ça… Une chose est sûre, vous ne resterez pas bloqué 3h devant votre écran pour trouver la solution. Deux jokers sont là pour vous aider en cas de blocage et on aurait tendance à en abuser…

En effet, cette facilité de jeu fait que la durée de vie est nettement raccourcie : ce ne sont que 2 à 4 heures de jeu qui nous sont offertes. A vous de ne pas abuser des indices pour terminer trop rapidement votre partie…

Voici le premier trailer du jeu publié par le studio Daedalic Entertainment :

Un Univers Cartoon digne d’une Œuvre d’art

Des dessins faits main

Denis Galanin (aussi connu comme de mif2000) a décidé de nous proposer un univers complètement décalé. Vous découvrirez un monde somptueux et artistique. En effet, les visuels font rêver, encore plus quand on sait qu’ils sont entièrement dessinés à la main ! Les personnages et l’environnement présentent un esprit cartoon que l’on pourrait admirer pendant des heures, un peu comme dans ce jeu la.the Franz Kafka graphisme

Bande son

Quant à la bande son, elle fait aussi son effet. Les musiques se marient parfaitement bien avec les scènes et participent même a votre concentration.

Si vous êtes intéressés, sachez que le jeu vous coûtera un peu moins de 10 euros. Prix raisonnable pour l’aventure originale qui nous est proposée.