forza horizon 3

Forza Horizon 3 : le test

toujours rever de faire comme dans ce film. Ne cherchez plus. nous avons la solution. Le jeu Forza Horizon est sorti dans une 3ème édition et nous emmène en Australie ! Il est disponible sur cette console et PC. Compter environ 60 euros pour vous offrir ce jeu. Cependant, il prendra quand même beaucoup de mémoire avec 49Go…

Le décor est juste incroyable avec des plages, des déserts, des forêts… On a un côté sauvage très prononcé et très agréable à regarder. Autrement dit, on en prend plein la vue !

Forza Horizon 3 : c’est qui le patron ?

On se rendra au Festival Horizon dont on sera d’ailleurs le grand patron. Vous serez donc chargé de vous occuper de toute l’organisation de celui-ci !

De nombreux fans vous suivront tout au long de votre course. Vous serez félicité pour vos exploits et le jeu vous appellera par votre prénom, la classe non ?

Forza Horizon : Pilotage des voitures

Le pilotage est très plaisant, les voitures se manient très bien même si le sol est parfois glissant. Il vous est possible d’activer ou de désactiver l’aide à la conduite ce qui peut tout de même servir à l’abord de certains virages. Vous êtes parfaitement libre de choisir votre niveau de difficulté, c’est-à-dire que le jeu est accessible à tous et c’est ça qu’on aime.

Notons que le trafic est tout de même assez dense et qu’il ne faut pas oublier de rouler à gauche si vous ne voulez pas que ça finisse en carambolage !

On roule sous la pluie, le soleil, la nuit… la météo est très changeante et cela nous permet de changer un peu de style de conduite.
Petit bémol parcontre de ce côté, la vue n’est parfois pas bien dégagée avec un manque de clarté qui fait qu’on ne sait pas où se diriger.

Le choix des voitures est très varié avec plus de 300 véhicules dont la fameuse Lamborghini Centenario.

Forza-horizon-3

Personnaliser sa voiture

La peinture de votre voiture est personnalisable ainsi que votre plaque d’immatriculation. Cependant, vous ne pourrez pas écrire tout ce que vous souhaitez au risque que cela soit censuré.

Microsoft studios a vraiment bien travaillé! En effet, on apprécie la version française tellement bien faite qu’elle nous propose d’écouter la radio avec ses animateurs qui parlent français en boucle !

Un tirage gratuit à chaque niveau nous permet de gagner des crédits ou bien directement une voiture.

Vous pouvez également vous servir de votre klaxon et changer le son de celui-ci avec une musique, ce qui est assez drôle !

Notre avis

En bref, ce jeu est bluffant, l’un des meilleurs de l’année 2016! On vous le conseille fortement surtout si vous êtes fan de jeux de courses.